Histoire des idées contemporaines

Histoire des idées contemporaines

27,00 €
TTC

Le processus de sécularisation constitue le fil conducteur de cette histoire des idées contemporaines. Il est analysé avec une vision chrétienne de l’homme et de l’histoire.

 

Edition brochée

16 cm × 24 cm

494 pages

ISBN : 978-2-490081-27-1

De quoi parle cette Histoire des idées contemporaines ?

Le processus de sécularisation constitue le fil conducteur de cette histoire des idées contemporaines. Il est analysé avec une vision chrétienne de l’homme et de l’histoire. Les clés de l’époque moderne du XVIe au XVIIIe siècle sont exposées dans une première partie. Dans une deuxième partie sont explorées les principales idéologies contemporaines – libéralisme, nationalisme, marxisme, scientisme – ; leur rôle de religions substitutives est notamment souligné. La troisième partie porte sur la crise de la culture de la Modernité au XXe siècle et examine en détail le nihilisme, la société permissive et les mouvements culturels les plus actuels, tels le féminisme, l’écologisme, les nouveaux mouvements religieux. Le livre s’achève par une quatrième partie dédiée à une recherche approfondie de la relation entre l’Église catholique et le monde contemporain.

Qui est l'auteur, Mariano Fazio ?

Mariano Fazio (Buenos Aires, 1960) est historien et philosophe, Professeur d’histoire des idées politiques à la Faculté de communication sociale institutionnelle de l’Université pontificale de la Sainte Croix. Il a été le premier Doyen de la Faculté et Recteur de cette Université. Parmi ses livres, nous pouvons citer : Cristianos en la encrucijada, La America ingenua et De Benedicto XV a Benedicto XVI , publiés aux éditions Rialp.

Dimensions
16cm x 24cm
Edition
Brochée
Nombre de pages
494
978-2-490081-27-1
Aucun avis n'a encore été déposé.