A César ce qui est à César. Benoît...

A César ce qui est à César. Benoît XVI et la liberté

18,00 €
TTC

L’auteur, Mariano Fazio, analyse la question du relativisme dans la société actuelle, à la lumière des enseignements du pape émérite, Benoît XVI, notamment celui sur la "saine laïcité". 

 

Edition brochée

12 cm × 19 cm

159 pages

ISBN : 978-2-490081-28-8

De quoi parle cet essai, A César ce qui est à César. Benoît XVI et la liberté ?

L’auteur analyse la question du relativisme dans la société actuelle, à la lumière des enseignements du pape émérite, Benoît XVI, notamment celui sur la "saine laïcité". Il ne s’agit pas d’une simple description du phénomène, qui laisserait le lecteur dans une impasse intellectuelle, mais bien d’une proposition des enseignements de Benoît XVI, pour tenter de résoudre la crise du sens, de sorte que la vérité sur l’homme puisse retrouver sa place dans le débat public. Placé face à sa conscience, le lecteur est invité, dès l’introduction, à participer à la construction d’une nouvelle culture fondée sur la vérité sur l’homme.

Qui est l'auteur, Mariano Fazio ?

Mariano Fazio est historien et philosophe, spécialiste de la philosophie contemporaine, en particulier du processus de sécularisation. Parmi ses nombreuses publications, nous pouvons citer Histoire des idées contemporaines et Intellectuels dans la cité, Berdiaeff – Gilson – Mounier – Maritain.

Dimensions
12cm x 19cm
Edition
Brochée
Nombre de pages
159
978-2-490081-28-8
Aucun avis n'a encore été déposé.