Transformer le monde de l'intérieur

Transformer le monde de l'intérieur

12,00 €
TTC

Dans cet essai, l’auteur se demande comment nous pouvons transformer le monde pour le rendre plus conforme aux « rêves » de Dieu.

 

De quoi parle cet essai, Transformer le monde de l'intérieur ?

Dans cet essai, l’auteur se demande comment nous pouvons transformer le monde pour le rendre plus conforme aux « rêves » de Dieu. Il y répond en se fondant sur les Constitutions Lumen gentium et Gaudium et spes du Concile Vatican II, en ayant préalablement rappelé une condition indispensable : aimer le monde dans lequel nous vivons. Mariano Fazio souligne trois problèmes de notre temps : l’individualisme, l’hédonisme et le relativisme. Après les avoir décrits, il met en évidence les dispositions essentielles dont le chrétien a besoin pour édifier la société selon le projet de Dieu : une solide vie spirituelle, une bonne formation doctrinale, l’unité de vie, le prestige dans la vie sociale (être un influencer) et un style évangélique.

Qui est l'auteur, Mariano Fazio ?

Mariano Fazio, historien et philosophe, a publié de nombreux ouvrages sur le processus de sécularisation, parmi lesquels nous pouvons citer Histoire des idées contemporaines ; Intellectuels dans la cité (Berdiaeff - Gilson - Mounier - Maritain) et A César ce qui est à César.

978-2-490081-32-5
343 Produits
No reviews
Product added to compare.