Dorothy Day et Jacques Maritain

Dorothy Day et Jacques Maritain

18,00 €
TTC

Cet ouvrage présente dans une première partie un résumé de la vie de Dorothy Day, puis sa conversion et les fondements du Catholic Worker, mouvement ouvrier catholique, créé par Dorothy et Peter Maurin. La seconde partie de l'ouvrage expose l'amitié entre Dorothy Day et Jacques Maritain, tous deux catholiques convertis et originaires de milieux différents. Enfin, l'ouvrage offre au lecteur la correspondance échangée entre ces deux grandes figures. Ce livre est aussi une réflexion sur l’engagement social et un  approfondissement inédit sur Dorothy Day, encore peu connue en France.

 

De quoi parle le livre, Dorothy Day et Jacques Maritain ?

Rien ne pouvait laisser prévoir que Dorothy Day et Jacques Maritain se rencontreraient et, surtout, qu’ils deviendraient amis. Originaires de milieux très différents et tous deux durement éprouvés, leur existence est la preuve que rien n’est joué d’avance. Tant l’un que l’autre, tentés par le suicide à un moment de leur vie, sont des chercheurs de sens qui, grâce à leur entêtement et à leurs amitiés, ont su découvrir une vérité capable d’éclairer et de vivifier leur existence. Leur conversion au catholicisme marque un commencement qui se manifestera pour chacun en accord avec son charisme.

Qui est l'auteur, Sylvain Guéna ?

Sylvain Guéna est enseignant en histoire et docteur en lettres. Il collabore régulièrement aux Cahiers Jacques Maritain. Il a déjà publié la Correspondance entre Jacques Maritain et Max Jacob ainsi que la Correspondance entre Jacques Maritain et Emmanuel Mounier.

978-2-490081-35-6
148 Produits
No reviews
Product added to compare.