L'économie, science barbare ? Une...

L'économie, science barbare ? Une philosophie de l'investissement

14,22 €

L'auteur nous fait découvrir l'économie, et particulièrement l'investissement sous le regard croisé de la philosophie et de l'histoire.

 

Edition brochée

12 cm x 19 cm

212 pages

ISBN : 978-2-490081-46-2

De quoi traite le livre L'économie, science barbare ? Une philosophie de l'investissement ?

Plus que jamais, l’économie est une discipline révérée car elle est présumée apporter la richesse et le bien-être. Elle s’est progressivement imposée comme une science qui n’est subordonnée à aucun autre savoir, ce qui a singulièrement compliqué le dialogue avec les autres disciplines, en particulier l’histoire et la philosophie. Or, l’investissement est un acte clef puisqu’il permet d’animer les forces productives (capital et travail) et donc d’engendrer la croissance. Un investissement qui se voudrait authentiquement responsable ne saurait donc faire l’économie d’une approche intégrale sans renouer avec les sciences humaines, dans une approche pluridisciplinaire. 

Qui est l'auteur Alexis Rostand ?

Alexis Rostand est diplômé d’HEC et dirige actuellement une société de gestion basée à Paris. Expert des sujets réglementaires et financiers, il a travaillé à Londres puis à Paris dans les domaines de la gestion d’actifs et de l’assurance. Il enseigne également la philosophie de l’investissement à l’Université Paris Dauphine.

L'interview d'Alexis Rostand

A l'occasion de la parution de son livre, L'économie, science barbare ? Une philosophie de l'investissement, l'auteur s'est prêté aux jeux des questions-réponses avec Boleine.

Interview à découvrir en cliquant ici.

On en parle dans les médias !

Boulevard Voltaire parle d'un brillant livre d'économie. Article à retrouver ici.

Lundi 30 janvier 2023, sur Radio Courtoisie, Alexis Rostand était l'invité de Clémence Houdiakova dans l'émission Ligne Droite. Pour revoir l'émission, cliquez ici :

Le Figaro, sous la plume de la rédactrice en chef Economie, Anne de Guigné, lundi 6 février 2023 : "Un disciple d'Aristote derrière chaque détenteur de Livret A. Article à lire en cliquant ici.

Article Le Figaro extrait

Dimensions
12cm x 19cm
Edition
brochée
Nombre de pages
212
9782-490081-46-2
Aucun avis n'a encore été déposé.