Comment définiriez-vous la féminité ?
Au-delà d’une réalité charnelle et biologique, la féminité est un savoir être, une délicatesse, une douceur, une empathie généreuse.
A la féminité peut être associée cette faculté magnifique et vertigineuse que seules les femmes possèdent, à savoir cette capacité de porter et de mettre au monde un enfant.
Qu’est-ce qu’une femme en 2024 ?
Au-delà de leur propre nature qui ne change pas à travers le temps et les années, une femme aujourd’hui a un rôle formidable dans la société, dans la famille, dans le monde professionnel. Les femmes ont acquis une juste égalité, une place et un rayonnement dans la société sans doute jamais égalés. Cette place permet aux femmes de 2024 de développer leurs talents, leurs apports spécifiques, leur manière d’être.
D’un point de vue plus philosophique, quel est le temps de la femme ?
Les êtres changent et quel que soit leur sexe, le temps est une dimension de leur réalité. Cependant, le rapport au temps des femmes n’est pas le même que celui des hommes, leurs corps vit des saisons et elles ont appris à en domestiquer les signes. Ces saisons rythment leurs vies. Elles changent mais conservent leur apport particulier.